Pronostics pour les huitièmes de Croky Cup

Ce mercredi 3 décembre débutent les huitièmes de finale de la Croky Cup. Plusieurs belles affiches sont au menu et nous vous proposons nos pronostics.

Huit rencontres sont prévues entre le mardi 3 décembre et le jeudi 5 décembre. Seules deux formations de Challenger Pro League ont réussi à rejoindre ces huitièmes de Croky Cup : le Patro et Zulte Waregem.

Patro (D2) – Club Bruges : 03/12, 20h45

Le Patro Eisden Maasmechelen ouvrira justement le bal mardi en accueillant le Club Bruges. Sans surprise, les Brugeois seront les grands favoris de cette rencontre. Les Gazelles se sont montrées particulièrement solide sur le plan offensif lors de leurs dernières sorties et on sent que le Patro aura du mal.

Pronostics Croky Cup – Patro Eisden Maasmechelen vs Club Brugge : Club Brugge gagne. (1.48)

OHL – Zulte Waregem (D2) : 04/12, 20h

Mercredi, le programme se poursuivra avec le duel entre Louvain et Zulte Waregem. Sur le papier, la rencontre s’annonce déséquilibrée entre une formation de D1, OHL, et une autre de D2, Zulte. Mais sur le papier, les choses seront très certainement bien différentes. Les Louvanistes sont à la peine en championnat, tout le contraire des Waregemois, en tête de la Challenger Pro League. Et si la surprise venait d’eux ?

Pronostics Croky Cup – OHL vs Zulte Waregem : Zulte Waregem gagne. (4.20)

Union – La Gantoise : 04/12, 20h

Tenante du titre, l’Union Saint-Gilloise aura fort à faire face à La Gantoise. Les deux équipes ne respirent pas la grande forme, étant branchées sur courant alternatif. La grande inconnue sera donc de savoir si elles avanceront dans ce match en forme ou non. Les deux ont des arguments à faire valoir, mais les difficultés chroniques des Bruxellois à marquer pourraient être un vrai problème.

Pronostics Croky Cup – Union vs La Gantoise : La Gantoise gagne (4.90)

Genk – Standard : 04/12, 20h30

C’est véritablement le choc de ces huitièmes. Une rencontre entre les frères ennemis du charbonnage. On ne présente plus la rivalité qui unit Genk et le Standard, mais pour cette rencontre de Coupe, avantage aux Limbourgeois. Ils ont pour eux une très grosse forme en championnat et, surtout, des prestations très soignées. En face, les Liégeois jouent de manière poussive et ont du mal à marquer. En déplacement, les choses seront encore plus compliquées.

Pronostics Croky Cup – Genk vs Standard : Genk gagne. (1.48)

Beerschot – Malines : 04/12, 20h30

Le Beerschot peut-il sauver sa saison mal embarquée avec la Croky Cup ? Face à Malines, on pourrait se dire qu’il y a une carte à jouer. Mais peut-être pas tant que ça. L’équipe dirigée par Besnik Hasi est solide et, face à la méforme des Rats anversois, on peut mettre une pièce sur elle avec peu de risque de se tromper.

Pronostics Croky Cup – Beerschot vs Malines : Malines gagne. (1.92)

Courtrai – Antwerp : 04/12, 20h30

Capable du meilleur comme du pire, l’Antwerp a montré deux visages cette saison. Heureusement pour eux, il fut souvent plus joli qu’hideux. Toutefois, se déplacer à Courtrai n’est jamais simple, dans ce petit stade à l’anglaise toujours bouillant. Mais le Great Old en a vu d’autres. L’écueil courtraisien devrait pouvoir être maîtrisé comme il se doit.

Pronostics Croky Cup – Courtrai vs Antwerp : Antwerp gagne. (1.90)

Cercle Bruges – Saint-Trond : 04/12, 20h30

La Croky Cup pour oublier la Jupiler Pro League. Les deux équipes étant en difficultés en championnat, ce match de coupe est l’occasion de reprendre confiance. Qui saura tirer son épingle du jeu entre ce duel de formations mal classée ? Même si Saint-Trond a bu la tasse à Bruges récemment, le regain de forme général depuis l’arrivée de Felice Mazzu leur donne un avantage.

Pronostics Croky Cup – Cercle Bruges vs Saint-Trond : Saint-Trond gagne. (3.55)

Anderlecht – Westerlo : 05/12, 20h30

La dernière rencontre opposera Anderlecht à Westerlo. Les Mauves, emmenés par un Dolberg en feu, seront les grands favoris de ce duel. Et difficile de les voir passer à la trappe tant ils sont en forme. Mais attention aux Campinois qui savent être de redoutables adversaires. Toutefois, à domicile, les Bruxellois ne devraient pas se trouer.

Pronostics Croky Cup – Anderlecht vs Westerlo : Anderlecht gagne. (1.60)

Articles similaires

Kasper Dolberg : Comment David Hubert a relancé sa carrière

La RAAL La Louvière peut-elle déjà rêver de Jupiler Pro League ?

Les cinq plus grosses frasques de Didier Lamkel Zé

NOS RÉSEAUX

;