ENGHIEN – UN MATCH À L’AFFICHE DANS LE PRIX DU PARC DES PRINCES
Les Estivales de l’hippodrome d’Enghien se poursuivent tout au long de l’été, animant le plateau de Soisy qui a déjà vu s’illustrer de grands champions ces dernières semaines. Le programme de ce mercredi promet une nouvelle fois du spectacle, avec notamment le Prix du Parc des Princes. Bien que le peloton ne compte que huit partants, la qualité sera bel et bien au rendez-vous. Cette épreuve, remportée par le passé par des chevaux de renom tels que Titty Jepson, Calaska de Guez ou encore Farell Seven, s’annonce tactique. Certains concurrents auront comme ordre de prendre rapidement les devants, dans une épreuve ou le plus tacticien pourrait bien s’imposer.
Jingle du Pont à la découverte d’Enghien dans le Prix du Parc des Princes
Lauréat de cette épreuve l’an dernier avec Hede Darling, Nicolas Bazire remet son titre en jeu, cette fois en tant qu’entraîneur-driver de Jingle du Pont (7). Un cheval au profil similaire, adepte des courses rythmées où il peut faire parler sa redoutable pointe de vitesse dans les derniers mètres. Facile vainqueur de la sixième étape du GNT sur l’hippodrome de Laval, ce hongre de 6 ans a confirmé son efficacité sur les tracés plats. Sa récente prestation à Royan, conclue par une prometteuse deuxième place, témoigne de sa condition avancée. Ce mercredi, il évoluera au plafond des gains, face à des adversaires dans ses cordes. Autant d’arguments qui en font une base solide dans ce Prix du Parc des Princes, où il devrait logiquement jouer les premiers rôles.

Just A Midi dans son jardin
Déjà vainqueur à deux reprises sur le tracé d’Enghien, Just A Midi (3), pensionnaire de Fabrice Souloy, y a signé son plus bel exploit en s’adjugeant sa seule victoire au niveau Groupe. Moins à son avantage sur la grande piste de Vincennes, le changement d’hippodrome joue clairement en sa faveur. Il l’a encore démontré récemment en remportant le Grand Prix de la Ville de Cabourg, où il s’est montré courageux jusqu’au bout pour résister du minimum à Jack Tonic, un trotteur de tout premier plan dans sa génération. Ce jour-là, il a rappelé qu’il savait tout faire dans un parcours, aussi bien aller de l’avant que finir fort. Revenu à la compétition après quelques mois de break, Just A Midi semble évoluer actuellement à son meilleur niveau. Il constitue le principal rival du grand favori de la course.

Je M’Envole dans une configuration inédite
Ce cheval d’exception n’a pas été épargné par les soucis de santé, au cours de sa carrière. Malgré seulement 27 courses à son actif, le représentant de l’Écurie des Mouettes a connu plusieurs interruptions. Lauréat du Prix des Élites (Groupe 1) et double vainqueur de Groupe II à 4 ans, ce trotteur de grande classe abordera une configuration de course inédite ce mercredi. Après une période de convalescence passée chez Jean-Pierre Dubois, il a repris la compétition à trois reprises. Il a ensuite réintégré l’effectif de Matthieu Mottier il y a quelques semaines. Ce dernier tente un pari audacieux en le présentant pour la première fois, déferré des quatre pieds au trot attelé. Si Je M’Envole (8) s’adapte au profil du parcours, il peut pleinement se révéler dans ce lot à sa portée.

Les outsiders visent les places d’honneur dans le Prix du Parc des Princes
Avec la présence de Jingle du Pont et Just A Midi, les attentistes devront subir la course. Ils devront espérer un peu de rythme sur ce tracé de tenue. Véloce au départ, Habit de Soirée (4) tentera d’occuper une bonne place en début de parcours. Excellent dernièrement dans une course pour chevaux d’âge, il finissait juste à côté d’Eros Zola. Déjà très performant sur cette piste d’Enghien, il peut prétendre à une place sur le podium. Gordon Mijack (5) vient de surprendre les amateurs de course, en s’imposant à plus de 100/1 dernièrement. Il aura contre lui d’évoluer sur une distance différente et d’affronter un lot bien supérieur. Quant au très régulier Canto Dei Venti (2), il aurait sans doute préféré un parcours plus court. Associé à Éric Raffin, il visera plutôt les petites places en fin de combinaison.