Mohammed El Adfaoui, le Gantois dont on n’a pas fini d’entendre parler
Formé à Anderlecht mais passé à Gand depuis 2023, Mohammed El Adfaoui est la nouvelle pépite des Buffalos. A 17 ans, il vit ses premières minutes en Pro League.
Mohammed El Adfaoui deviendra-t-il l’une des nouvelles attractions du championnat de Belgique ? Le milieu axial gaucher de 17 ans a en tout cas tout pour séduire les amateurs du ballon rond. Et pour se faire, tôt ou tard, une place au soleil à La Gantoise. Après avoir joué 18 minutes lors des deux premières journées de Pro League, aura-t-il davantage l’occasion de se mettre en évidence, lors de Gand-Union programmé samedi à 20h45 ?
Volume de course, vista et qualités techniques : formé à Neerpede, il a poursuivi son évolution à Gand
Son volume de course, sa vista et ses qualités techniques n’ont pas manqué de séduire les recruteurs gantois ces dernières années. Formé à Anderlecht dès ses 7 ans et jusqu’à son quinzième anniversaire – jusqu’en 2023 précisément- , il a ensuite rejoint le club gantois où il a poursuivi sa progression au point de disputer dix-sept rencontres avec les Jong Gent en Nationale 1 la saison passée.
Mohammed El Adfaoui en tant qu’international junior : un contrat à Gand jusqu’en 2028
Sélectionné avec les U15, U16 et U17 belges, le Belgo-Marocain a un très bel avenir devant lui et Gand le sait mieux que quiconque. Ce n’est pas un hasard si la direction des Buffalos a prolongé son contrat jusqu’en 2028 avant de l’intégrer au noyau A. En Nationale 1, El Adfaoui a été champion avec les Jong Gent la saison dernière. Aujourd’hui, la direction gantoise s’est jurée d’offrir davantage de chances à ses jeunes en équipe première. El Adfaoui deviendra-t-il une locomotive pour toute la jeunesse de la Planet Group Arena ?
Buteur pendant la préparation estivale, il a toujours été un grand travailleur
Pendant la préparation estivale, il avait déjà fait parler de lui. Notamment en marquant contre Kalken et en signant un assist face à Charleroi. Après avoir fait ses débuts lors des derniers champions play-offs, il entend déjà confirmer. Il veut accumuler du temps de jeu parmi l’élite dans les mois à venir.
« Mohamed est très jeune, mais on entendra parler de lui », avait d’emblée promis Danijel Milicevic, alors encore T1 des Buffalos. « En deux ans, j’ai déjà beaucoup progressé depuis mon arrivée à La Gantoise, s’était récemment réjoui l’intéressé. Ce nouveau contrat est une marque de confiance qui me motive énormément pour la suite. »
Le numéro 28 de 17 ans est impatient de démontrer toutes ses qualités aux yeux de tous les amateurs belges de football. Aux yeux des spécialistes étrangers aussi, forcément. Mais, la tête bien sur les épaules, il n’est pas du genre à vouloir brûler les étapes. Extrêmement doué, El Adfaoui n’en a pas moins toujours été un très grand travailleur.
Mohammed El Adfaoui prêt à briller ? Pariez sur Gand–Union ce samedi !
Après avoir découvert l’ascension d’El Adfaoui chez les Buffalos, vous savez qu’il est prêt à franchir un cap.
Ce samedi 09/08, La Gantoise affronte l’Union Saint-Gilloise dans un match où le jeune talent pourrait bien se révéler aux yeux de tous.