Résultats de la 9e journée de Pro League
Comme chaque lundi, Ladbrokes News vous propose les résultats du week-end en Jupiler Pro League. Mis à part l’Union et Anderlecht, tous les ‘gros’ du championnat ont calé lors de cette 9e journée.
Courtrai – Cercle de Bruges 2-1
Lorsqu’un club décide de changer de coach, il y a parfois un déclic qui se fait dans l’équipe. C’est ce qu’il s’est passé à Courtrai lors de l’arrivée de Glen De Boeck. Les ‘Kerels’ se sont imposés face à l’une des surprises de ce début de saison, le Cercle de Bruges.
Dion De Neve a ouvert le score à la 58e minute avant que Isaak Davies ne l’imite 20 minutes plus tard pour doubler la mise (2-0, 77e). Le Cercle a réduit l’écart dans le temps additionnel, 2-1 score final.
Eupen – Anderlecht 1-3
Les Mauves n’ont pas perdu de temps pour ouvrir le score via Dreyer suite à un beau solo côté droit (0-1, 1e). Peu avant la mi-temps, Eupen parvient à rétablir l’égalité grâce à une très belle réalisation de Nuhu (1-1, 68e).
En deuxième période, le RSCA va reprendre l’avantage. Thorgan Hazard réalise un beau numéro dans la surface et centre à ras de terre au deuxième poteau, Vazquez pense conclure mais le goal est finalement attribué au défenseur d’Eupen, Paeshuyse (1-2, 67e). Après un immense raté de Nuhu seul devant le but anderlechtois, Vazquez s’en ira conclure la marque à 1-3 après une nouvelle floche de Paeshuyse. Notre rédaction avait donc vu juste dans son pronostic ‘Anderlecht et plus de 1,5 buts’.
OHL – Standard 1-2
Le Standard va mieux mais n’arrive toujours pas à enchainer les victoires en Pro League. Après le succès à Eupen, les Rouches n’avaient pas réussi à l’emporter contre Westerlo la semaine dernière. Face à l’OHL, après un début de match compliqué, Kanga ouvre le score suite à une belle ouverture d’Alzate (0-1).
En deuxième période, l’OHL va revenir au score après un beau mouvement côté droit, Mendyl se retrouve seul face à Bodart et trouve le chemin des filets (1-1). En fin de rencontre, Kamal Sowah offre la victoire aux Rouches d’une magnifique reprise de volée, 1-2. Encore un bon prono de notre rédaction.
Malines – Antwerp 0-0
Décidément, l’Antwerp n’y arrive plus. Depuis la claque reçue contre le Barça, l’Antwerp a enchaîné deux 0-0 d’abord contre le RWDM puis contre La Gantoise. Le Great Old voulait donc retrouver le chemin des filets et de la victoire contre Malines. Mais rien n’y fait, nouveau 0-0 pour l’Antwerp qui piétine avec un troisième match nul de suite en Pro League et se trouve à la 5e position.
Union Saint-Gilloise – Charleroi 3-1
Après sa victoire acquise sur le buzzer face au RWDM en semaine (3-2), l’Union arrive en confiance face aux Carolos. Charleroi de son côté a enfin gagné la semaine passée. Après une début de match équilibré, l’Union a démontré sa supériorité face au Sporting.
Sykes a repris victorieusement un coup franc de Puertas pour ouvrir le score. Ensuite, malgré l’égalisation de Guiagon, Burges puis Sykes (encore) ont redonné l’avantage aux Unionistes, 3-1 à la pause. En deuxième période, les Jaune et Bleu se sont contenter de gérer leur avance.
Genk – Westerlo 3-3
Le Racing Genk a rapidement ouvert le score dans cette rencontre grâce à un but de Munoz sur une bonne remise de Arokodare (1-0). Stassin a sonné la révolte pour Westerlo (1-1, 19e), mais Kayembe a redonné l’avantage à son équipe juste avant la pause (2-1). En deuxième période, les Limbourgeois prennent le large grâce à Paintsil, 3-1.
Mais l’exclusion de Bonsu Baah va changer le cours du match. Stassin va s’offrir un doublé pour réduire l’écart (3-2, 59e) avant que Rommens n’offre un point inespéré à Westerlo dans cette rencontre, 3-3. Westerlo est bon dernier du championnat avec 3 unités et toujours aucune victoire.
Club Bruges – STVV 1-1
Le Club de Bruges domine la première période, mais STVV se montre très dangereux en contre. En deuxième période, le marquoir se libère : Skov Olsen ouvre le score pour le Club. Mais les Trudonnaires ont du caractère et vont égaliser 20 minutes plus tard grâce à Koita. Pas de vainqueur dans cette rencontre, 1-1 score final.
RWDM – La Gantoise 1-1
Les deux équipes avaient joué en semaine, le RWDM connaissant la défaite face à l’Union (2-3) et La Gantoise concédant le nul face à l’Antwerp (0-0). En cas de victoire, Gand pouvait reprendre sa place de leader au profit de l’Union.
Mais les Buffalos sont tombés face à une équipe du RWDM bien organisée. Fofana a ouvert le score en début de match, mais Gueye lui a répondu juste avant le repos (1-1). En deuxième période, le Théo Defourny a sorti le grand jeu et a permis à son équipe de revenir à la capitale avec un point.