Résultats de la 13e journée de JPL

Comme chaque lundi, Ladbrokes News vous propose les résultats du week-end en JPL. L’Antwerp renoue avec la victoire, le Standard se fait surprendre et l’Union Saint-Gilloise enchaîne (encore).

STVV – Eupen 1-1

La 13 journée de Championnat débutait par le déplacement des Pandas dans le Limbourg. Après son élimination en Coupe de Belgique face à Ostende, la KAS Eupen avait à cœur de l’emporter chez les Canaris.

C’est à la 20ème minute que le premier but de la rencontre est inscrit, Rune Paeshuyse met le ballon au fond de ses propres filets. Dominants dans un football de possession, le STVV de Thorsten Fink pensait s’en sortir avec une victoire. Mais c’était sans compter sur l’égalisation de Milos Pantovic à la 94ème minute de jeu.

RWDM – KV Kortrijk 1-1

Après une défaite dans les arrêts de jeu face au STVV, les Molenbeekois ont une nouvelle fois déçu. Mené à la 16ème grâce à un but de Ojo pour le KVK Kortrijk, le RWDM a su réagir. Les Bruxellois ont recollé au score grâce au premier but de l’ancien anderlechtois, Ikay Camara.

OHL – Westerlo 0-2

Enfin … Après avoir attendu 9 journées avant de remporter son premier match (vs Courtrai), Westerlo prend une nouvelle fois les 3 points contre l’OHL. Grâce à cette victoire, les Campinois laissent la place de lanterne rouge aux Kerels.

La première de Oscar Garcia sur le banc de l’OHL n’était pas celle dont on peut rêver. Après une heure de jeu, Hamza Mendyl commet la faute dans le rectangle et laisse l’opportunité à Nicolas Madsen de mettre les siens devant sur pénalty. 5 minutes plus tard, c’est Sydorchuk qui permet à Westerlo de faire le break.

Antwerp – KRC Genk 3-2

Le KRC Genk n’avait plus perdu en Jupiler Pro League depuis le mois d’août. C’est maintenant chose faite. Les Limbourgeois se sont inclinés 3-2 face à une équipe de l’Antwerp revancharde. Pour rappel, les Anversois restaient quant à eux sur un 0 sur 6 en JPL.

Michel-Ange Balikwisha a encore fait parler de lui grâce à son doublé inscrit. En 42 minutes, les hommes de Mark Van Bommel menaient 3-0 contre le KRC Genk. Le football est toutefois un sport spectaculaire dans lequel rien n’est jamais gagné. Les Limbourgeois ont réagi grâce à des buts de Zequiri et Munoz. Cela n’aura pas suffi pour arracher un point au Bosuil … Même si, un pénalty aurait peut-être dû être sifflé …

Cercle Brugge – Anderlecht 0-3

Encore et toujours lui … Longtemps critiqué pour son jeu proposé, Anderlecht a pu compter sur ses forces du moments pour prendre les 3 points contre un concurrent direct. Après 37 minutes de jeu, Kasper Dolberg inscrit son 8ème but de la saison. Le Danois reste maintenant sur une série de 6 rencontres consécutives en marquant ; une chose qui n’était plus arrivée depuis Łukasz Teodorczyk.

Outre Dolberg, Anderlecht a pu se reposer sur un Anders Dreyer des grands jours. Après son triplé inscrit face à l’OHL le week-end dernier, l’attaquant danois a ajouté deux lignes à ses statistiques avec un but marqué et une passe décisive délivrée.

Standard – KV Mechelen 1-1

Les Balikwisha, c’est une histoire de famille. Tout comme son frère, William a été décisif ce week-end. Contrairement à Michel-Ange, ce n’était pas pour son équipe. Alors que le Standard a réussi à marquer sur coup franc grâce à Kawabe, les Rouches se sont contentés d’un simple match nul.

En effet, à peine entré en jeu, William Balikwisha commet une erreur et permet à Rob Schoofs d’égaliser. Après sa défaite contre La Gantoise le week-end dernier, le Standard peine à retrouver les 3 points.

Union Saint-Gilloise – Club Brugge 2-1

Ce dimanche avait lieu le choc d’une rivalité naissante. L’Union Saint-Gilloise recevait le Club Brugge. 90 minutes plus tard, les Bruxellois signaient pour leur 7ème victoire consécutive en Jupiler Pro League … L’Union Saint-Gilloise et Mohamed Amoura roulent sur le Championnat !

Dans un début de rencontre poussif, l’Union est parvenu à ouvrir la marque sur un somptueux but de son joueur vedette, Mohamed Amoura. Malgré des Unionistes déterminés en 2ème période, Maxim De Cuyper est parvenu à égaliser pour les Brugeois. A 20 minutes de la fin, l’Union inscrit le but du 2-1 synonyme de 3 points.

Grâce à cette victoire, l’Union Saint-Gilloise reprend 4 points d’avance sur Anderlecht et enchaine avec un magnifique 21 sur 21 en Jupiler Pro League.

Charleroi – La Gantoise 1-3

La journée de Championnat s’est clôturée par la rencontre entre le Sporting Charleroi et La Gantoise. Après leur défaite face aux Pandas, les hommes de Felice Mazzu avait a cœur de prendre des points pour s’éloigner le plus rapidement de la zone de relégation. De son côté, La Gantoise ne voulait pas faire de faux pas après la victoire anderlechtoise.

17 minutes après le coup d’envoi, Tarik Tissoudali a confirmé sa bonne forme du moment en ouvrant le score. A la 90ème, c’est sans appel. Les Buffalos mènent 3-0 grâce à un pénalty converti par Julien De Sart et un but inscrit par Gift Orban. Les Carolos sont toutefois parvenus à réduire la marque grâce au but de Marco Ilaimaharitra.

Articles similaires

Pronostics et cotes pour les demi-finales de la Croky Cup

Anderlecht n’est sans doute pas près de contester l’hégémonie de Bruges

La Challenger Pro League 2025 : État des lieux avant la reprise

NOS RÉSEAUX

;