Challenger Pro League : paris sportifs et pronostics pour la 2e journée

Après la trêve internationale, le foot national reprend ses droits. La Challenger Pro League repart pour un tour. Les équipes sont désormais constituées puisque le mercato s’est terminé lé 6 septembre. Ladbrokes News vous préface cette 4e journée de championnat.

Club Nxt – Seraing

Match qui oppose deux dynamiques différentes. Les Brugeois sont bien entrés dans ce championnat avec un 5 sur 9 et toujours invaincus tandis que Seraing est toujours bloqué à 0 point. Les Sérésiens ont intérêt à vite se ressaisir sans quoi il n’y aura de bouée de sauvetage adminstrative ce coup-ci pour les sauver.

Les chiffres de ce Club Nxt – Seraing :

  • Le Club Nxt a marqué lors des trois premiers matchs.
  • Seraing encaisse pour le moment au moins deux buts par rencontre.

Notre pronostic pour ce Club Nxt – Seraing : Vu la dynamique actuelle, le pronostic logique serait de partir sur une victoire du Club Nxt. Seraing débloquera un jour son compteur. On va partir sur les deux équipes marquent à 1.57.

Lokeren-Temse – Patro Eisden

Débuts difficiles pour les Waeslandiens pour le retour dans le foot pro. Lokeren a peut-être pris un peu de confiance en gagnant en Coupe de Belgique le week-end dernier. Lokeren affronte une des équipes candidates au Top 6, le Patro Eisden invaincu après trois matchs mais qui a déjà fait deux matchs nuls.

Les chiffres de ce Lokeren-Temse – Patro Eisden :

  • Lokeren n’a pas encore marqué en CPL et attend son premier point.
  • Le Patro Eisden parait moins solide défensivement : ils ont encaissé lors des trois premiers matchs de championnat.

Notre pronostic pour ce Lokeren-Temse – Patro Eisden : On part sur le fait que Lokeren-Temse marquera son premier but de la saison à 1.28.

Francs Borains – Lommel

Le match des Verts. Les Francs Borains ont remporté deux matchs à l’extérieur et affrontent une équipe de Lommel, qui s’est un peu rassurée face à Seraing avant la trêve. Un duel serré en perspective qui se sont faites avoir en Coupe de Belgique le week-end dernier. Les Lommelois sont plus dans le doute que leur adversaire.

Les chiffres de ce Francs Borains – Lommel :

  • Les Francs Borains est l’une des trois meilleures défenses après trois journées de CPL.
  • Lommel a encaissé lors des trois premiers matchs de la saison.

Notre pronostic pour ce Francs Borains – Lommel : Cela sent le match nul à 3.50.

RFC Liège – RSCA Futures

Match qui rappelle des belles histoires aux nostalgiques des années 90. Les Sang et Marine sont en difficulté en ce début de championnat. Ils ont pris leur premier point avant la trêve contre Beveren et affrontent une équipe anderlechtoise, encore plus à la peine en ce début de championnat.

Les chiffres de ce RFC Liège – RSCA Futures : 

  • Le RFC Liège n’a marqué qu’un but en trois matchs.
  • Le RSCA Futures a encaissé neuf buts en trois journées.

Notre pronostic pour ce RFC Liège – RSCA Futures : Quand l’une des pires attaques affronte l’une des pires défenses, cela a tendance à se neutraliser. Toutefois, les Liégeois doivent pouvoir gagner au caractère avec un but d’écart à 3.50.

RWDM – Lierse

Le RWDM séduit par son jeu en Challenger Pro League et reçoit une formation lierroise, plus solide , que l’an dernier. Un bon test pour les Molenbeekois face au bloc défensif lierrois.

Les chiffres de ce RWDM – Lierse :

  • Le RWDM a marqué lors de ses trois premières sorties.
  • Le Lierse a gagné son seul match à l’extérieur à Zulte-Waregem.

Notre pronostic pour ce RWDM – Lierse : Le Lierse peut poser des problèmes aux Bruxellois si jamais ils venaient à marquer en premier. Le RWDM ne perdra pas ce duel. Double chance à 1.11.

Eupen – Zulte-Waregem

Sans doute l’affiche de cette 4e journée entre deux prétendants à la montée. Eupen a recruté un international canadien, Scott Kennedy en fin de mercato, tandis que Zulte-Waregem a attiré Laurent Lemoine et Youssef Challouk pour s’armer définitivement pour lutter pour le titre. Quelle équipe va tirer profit de ces transferts ?

Les chiffres de ce Eupen – Zulte-Waregem :

  • Eupen a fait match nul contre Beveren pour sa première à domicile.
  • Zulte-Waregem n’a pas rassuré contre Lokeren. 

Notre pronostic pour ce Eupen – Zulte-Waregem : Ce match peut partir dans tous les sens. On part sur le plus de 2,5 buts à 1.77.

Beveren – Jong Genk

Le SK Beveren n’a pas encore rassuré. Pour preuve, ils ont eu besoin des prolongations contre Dessel Sport pour se sortir du 6e tour de la Coupe de Belgique. En face, le Jong Genk joue sans complexe et séduit par son jeu frais.

Les chiffres de ce Beveren – Jong Genk

  • Beveren est toujours invaincu après trois journées
  • Le Jong Genk a marqué lors des trois premiers matchs.

Notre pronostic pour ce Beveren – Jong Genk  : Les deux équipes ne marquent pas à 2.35.

Deinze – La Louvière 

Le favori pour le titre, Deinze, a bien entamé son championnat. Cette équipe expérimentée affronte une équipe de La Louvière, qui a réussi son entrée en CPL. C’est le match piège pour les Flandriens.

Les chiffres de ce Seraing_- Lommel :

  • Deinze et La Louvière ont tous les deux 7 points après trois journées.
  • Les Loups ont remporté leurs deux matchs à l’extérieur.

Notre pronostic pour ce Deinze – La Louvière : Deinze aura du fil à retordre et les Loups peuvent y croire. De là, à envisager trois consécutives à l’extérieur. Deinze devrait émerger à 1.77.

Articles similaires

Pronostics et cotes pour les demi-finales de la Croky Cup

Anderlecht n’est sans doute pas près de contester l’hégémonie de Bruges

La Challenger Pro League 2025 : État des lieux avant la reprise

NOS RÉSEAUX

;