© Photo by Alamy

Pronostics Euro 2024 : l’Allemagne en ouverture, Espagne vs Croatie premier choc

L’Euro 2024 va débuter ce vendredi avec le pays hôte, l’Allemagne, qui entame son tournoi contre l’Ecosse. Samedi, l’Espagne affronte la Croatie pour ce qui devrait être le premier choc de ce championnat d’Europe. Découvrez nos pronostics.

Allemagne vs Ecosse (21 :00)

Après la grosse désillusion lors de la Coupe du Monde 2022 et une élimination en phase de poules, l’Allemagne voudra directement remettre les pendules à l’heure. Dans un groupe A qui paraît à sa portée, la Mannschaft voudra commencer tambour battant contre l’Ecosse, en plus devant son public.

Nos pronostics : Avec des talents comme Jamal Musiala et Florian Wirtz, l’Allemagne devrait faire trembler les filets sans trop de problème. La cote pour plus de 2,5 buts marqués par les Allemands est assez intéressante : 2.25.

Hongrie vs Suisse (Samedi 15:00)

Invaincue en qualifications et première de sa poule, la Hongrie a montré qu’elle ne viendrait pas faire de la figuration en Allemagne. Les Suisses, toujours solides et avec quelques belles individualités (Akanji, Shaqiri, Embolo), voudront faire mieux qu’en qualifications où ils ont ont obtenu leur billet en dernière minute après un nul contre le Kosovo.

Nos pronostics : Dans un match qui risque d’être assez ouvert, nous voyons bien les deux équipes marquer mais sans se départager au bout des 90 minutes. Le nul est à 3.10.

Espagne vs Croatie (samedi 18:00)

Voilà peut-être le premier gros choc de cet Euro 2024 entre deux équipes sur des dynamiques différentes. L’Espagne est en reconstruction avec une équipe jeune et en pleine évolution face à l’expérimentée Croatie qui est un peu sur le déclin mais dont il faudra toujours se méfier.

Nos pronostics : La Roja devrait dominer les débats dans cette rencontre mais elle devra se méfier des contres et des phases arrêtées croates. Nous imaginons une victoire de l’Espagne avec les deux équipes qui marquent (3.40).

Italie vs Albanie (samedi 21:00)

Samedi soir, c’est le champion en titre italien qui entre en scène. Dans le groupe B, dit de la mort, l’Italie ne peut pas trébucher face à l’équipe qui apparait comme la plus faible. Mais la Squadra Azzura devra se méfier du talentueux Kristijan Asllani.

Nos pronostics : comme d’accoutumée, l’Italie voudra d’abord garder ses cages inviolées avant de marquer un but. Nous voyons donc une victoire italienne sur le score de 1-0 (5.60).