© Photo by Alamy

Pronostics Euro 2024 : La France et l’Angleterre doivent faire mieux

Ce mardi soir, on connaitra le classement final du groupe C et du groupe D de l’Euro 2024. Après leur nul respectif lors de la 2e journée, la France et l’Angleterre vont devoir prouver leur statut de favori. Nos pronostics.

France vs Pologne (18h00)

La France a obtenu une courte victoire contre l’Autriche (0-1) avant de partager l’enjeu face aux Pays-Bas (0-0). Les Bleus sont même passés proches de la défaite mais le but de Xavi Simons a été annulé. Si la finition n’est pas au rendez-vous depuis le début du tournoi, le jeu est bien présent dans le chef des Français. Il faudra maintenant concrétiser ses occasions face à une Pologne déjà éliminée.

Nos pronostics : avec un Mbappé probablement de retour, la France devrait s’imposer face à une des équipes les plus décevantes de l’Euro. Nous voyons bien le nouvel attaquant du Real Madrid marquer et donner un assist (cote à 5.60).

Pays-Bas vs Autriche (18h00)

Après une victoire arrachée sur le fil contre la Pologne, les Pays-Bas ont obtenu un bon nul contre la France. Face à une équipe d’Autriche bien organisée et impressionnante contre la Pologne (1-3), les Oranje vont devoir hausser leur niveau de jeu s’ils veulent s’imposer et valider leur place dans les deux premiers de ce ce groupe D.

Nos pronostics : Avec deux équipes joueuses, le match devrait être animé avec plus de 2,5 buts (cote à 1.85). Pour un pari un peu plus risqué, les Pays-Bas l’emportent a une cote de 2.15.

Angleterre vs Slovénie (21h00)

Malgré son statut de favori, l’Angleterre ne tient pas vraiment son rang depuis le début de la compétition. Malgré une victoire au premier match contre la Serbie, la sélection de Three Lions a déçu contre le Danemark en ne se créant que trop peu d’occasion. Face aux courageux Slovènes, Bellingham et consorts vont devoir faire beaucoup mieux.

Nos pronostics : Nous ne voyons rien d’autre qu’une victoire de l’Angleterre dans ce match (1.35). Deux cotes sont à retenir pour cette rencontre : Kane buteur et l’Angleterre gagne (2.31) et Bellingham fait plus de 0,5 tir cadré (cote de 2.00).

Danemark vs Serbie (21h00)

Le Danemark réalise un début de compétition timide. Après un nul concédé contre la Slovénie, les Danois ont répondu présent en accrochant l’Angleterre. Pour pouvoir poursuivre l’aventure, Schmeichel et compagnie vont devoir battre la bande à Mitrovic, qui n’a qu’un petit point et doit absolument l’emporter pour espérer passer au second tour.

Nos pronostics : dans un match qui s’annonce assez indécis, nous voyons le Danemark sortir vainqueur (2.30).